10 janvier 2013 : Hip, hip, hip, hourra !

Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Harte, joyeux anniversaire…

Harte fête son sixième anniversaire aujourd’hui, ce qui est quand-même un âge spécial. Maman et papa vivent cet anniversaire encore plus intensément que tous les précédents.

Harte commence par faire la grasse matinée car l’école et le kiné la fatigueront sûrement. Maman a joliment décoré un cake au chocolat et Harte le partagera dans sa classe. À ce que nous avons entendu, ça sera une superbe fête, avec bien entendu l’inévitable couronne !

Au boulot, papa reçoit des cadeaux des collègues pour Harte mais aussi pour ses frères Tijl et Jenne et ses parents. C’est un moment émouvant avec beaucoup de larmes. Des larmes de reconnaissance et de tristesse en même temps. Un moment bizarre lors duquel les collègues semblent ne pas trouver les mots mais qui montre à quel point on est vulnérable sur le plan émotionnel.

Hier, maman et papa ont aussi reçu de moins bonnes nouvelles. Une ancienne connaissance, qu’on fréquentait surtout aux cours du Chiro, a décidé de quitter cette vie, il avait à peine 32 ans. Et même si on ne l’avait plus vu ou entendu depuis des années, les moments vécus dans le passé ont laissé une trace ; ce n’est vraiment pas une bonne nouvelle. Plusieurs anciens amis du Chiro qui nous ont soutenus dans notre situation vivent maintenant eux-mêmes une situation difficile. Pour eux aussi, la vie est soudainement injuste. Adieu Marijn, repose en paix.

Au soir, on fait la fête : kidibull, chips, pizza, beaucoup de cartes, cadeaux, visites et appels (grand-mères et grand-père, tante Lieveke, Toon, Govert, Jeppe, Pascale et Frieke, Anjes…). En fin de compte, on arrive quand-même à mettre les enfants au lit à une heure raisonnable. Et ce sera bien nécessaire car vendredi s’annonce pénible.


Lisez l'article suivant