...plutôt un don à la Fondation contre le cancer

Pas de fleurs ni de couronnes, a-t-on écrit sur le faire-part de décès. Nous avons préféré faire un don à la Fondation Contre le Cancer, une petite idée de l'entrepreneur de pompes funèbres. Une idée qui nous a plu dès le début. Parce que, pour être honnêtes, avec des fleurs ou des couronnes, nous n’aurons rien de plus à long terme, et notre Harte non plus. « Devons-nous en rester là ? » fut bien vite la question.

Et nous avons examiné la question un peu plus en profondeur, car il n'y a pas qu'une seule fondation. Nous avons rapidement convenu que nous voulions apporter un soutien financier au Children's Cancer Fund de Louvain. Ce fonds est lié au Gasthuisberg, plus précisément au « service d’oncologie pédiatrique » où Harte a passé deux semaines. Et où elle a pu profiter de toutes les facilités : le coin jeux, le professeur d'école, la musicothérapie, le professeur de jeux, l'artisanat... tous les extras qui tentent de rendre un tel séjour le plus agréable possible.

Bien sûr, Harte n'a plus rien à y gagner, mais beaucoup d'autres enfants oui. Pendant ces trois semaines, nous avons été confrontés à ce que vivent tous ces enfants dans le service, et nous sommes très conscients que tous ces extras sont indispensables. Les choses dont Harte a pu profiter maintenant n'ont été rendues possibles que grâce aux dons financiers à la Fondation Contre le Cancer. Si nous le souhaitons, nous pouvons décider nous-mêmes par la suite à quoi l'argent collecté doit être dépensé.

Par conséquent, pas de fleurs ni de couronnes, mais plutôt un don en faveur du Children's Cancer Fund au numéro de compte BE45 7340 1941 7789 avec la communication 400/0008/06048.

Faites-le... pas pour nous, mais pour les chevaliers et les princesses comme notre petite Harte.


Lisez l'article suivant