Harte déploie ses ailes : Questions et réponses
Vous avez lu les informations à la nouvelle phase de nos activités. Vous trouverez ci-dessous quelques questions que vous pourriez vous poser et auxquelles nous répondrons immédiatement.
- L'asbl Princesse Harte s'arrête-t-elle ?
Non. Notre opération se poursuivra, mais pas de la même façon que nous avons commencé il y a plus de 10 ans. Nous continuerons à distribuer des colis jusqu'en 2025, les équipes de cyclistes continueront à participer aux 1000 km. Avec le soutien à la thérapie et notre intention de contribuer au lieu de rencontre central (pour les personnes atteintes d'un cancer) à Malines, nous suivons une nouvelle direction. Dans la pratique, nous serons physiquement moins visibles parce que nous quittons la Hartehuis (dans la Keizerstraat) et que nous supprimons les extras tels que les stands de vente et nos propres événements.
- Princesse Harte est-elle en faillite ?
Non. Nous choisissons cette nouvelle phase de manière proactive. Si nous étions en faillite, nous ne pourrions même pas choisir de nous réorienter. Nous serions alors obligés d'arrêter immédiatement.
- Pourquoi choisissez-vous d'arrêter de distribuer des paquets à partir de 2025 ?
Avec plus de 1 000 paquets distribués d'ici 2025, nous avons apporté beaucoup de couleurs, de lumière et de confort dans les chambres d'hôpital. Et cela depuis 12 ans. De plus, en 2025, Harte aura 18 ans. Officiellement, elle ne sera plus un enfant, mais une jeune fille adulte, qui fera elle-même des choix différents.
Ce qui intervient aussi, et qui n'était pas vraiment visible, c'est la charge de travail. Tout ce qui concernait la création et la distribution des colis demandait beaucoup de travail et représentait un défi logistique et financier. Cela permet donc d'alléger la pression.
- Le soutien (financier) que j'ai apporté a-t-il été utile ?
Oui, bien sûr. Le soutien que vous avez apporté dans le passé nous a permis d'atteindre notre objectif. Depuis, nous avons distribué environ 800 coffrets de chevalier et de princesse et constitué un stock suffisant pour que, d'ici à 2025, nous ayons offert un coffret à au moins 1 000 enfants. Tout cela n'a été possible que grâce à votre soutien.
- Est-il judicieux pour moi de soutenir financièrement l'ASBL à l'avenir ?
Bien sûr. Nous poursuivons la même mission, mais nous la réalisons différemment dans les années à venir.
Vous pouvez être assuré que ce soutien sera d'abord utilisé pour soutenir les projets existants pour les enfants atteints de cancer, cette année par le biais de la thérapie musicale musicale. Par la suite, nous pourrons choisir de soutenir d'autres projets, bien entendu au profit des enfants atteints de cancer.
- Je veux vous soutenir, mais je préfère ne pas donner mon argent à une grande organisation comme 'Kom op tegen kanker'. Comment puis-je être sûr que mon don profitera à l'autre pilier ? Simplement, en fonction de la manière dont vous nous soutenez, vous savez où ce soutien aboutira.
Les équipes cyclistes organisent des actions pour collecter l'argent de départ pour les 1000 km de Kom op tegen kanker (KOTK) : la vente de sauces, les friandises gourmandes et la Harte Classic. Nous communiquons clairement que la participation à ces actions est au profit de KOTK.
Si vous souhaitez soutenir l'autre pilier, vous pouvez le faire en
o en organisant vous-même une action
o en faisant un don au "Fonds des amis de la Princesse Harte" - avec une attestation fiscale
o en choisissant "parrainer un sourire".
- La corona ou la disparition de Music for Life ont-elles joué un rôle dans ce choix ?
Comme beaucoup d'organisations à but non lucratif, nous avons ressenti les conséquences de la disparition (le choix d'un autre concept) de Music for Life (MFL) et, par la suite, de la crise du corona. Cela nous a obligés à faire certains choix et à être plus actifs dans la collecte de fonds. Le succès que MFL a représenté pour nous nous a fourni un apport financier. Nous nous sommes rendu compte que chaque édition réussie pouvait être la dernière. Entre-temps, avec le fonds des "amis de la Princesse Harte", nous avons créé une autre source importante de revenus. Ainsi, notre opération n'a jamais perdu en qualité. Cependant, le choix d'une nouvelle interprétation de notre opération n'est pas lié à cela ; en fait, nous avons déjà remarqué que davantage d'actions en notre faveur étaient à nouveau organisées.
- Vous mettez à nouveau l'accent sur les bénévoles, le personnel est-il en train de disparaître ?
Oui. Un nombre limité d'emplois continuera d'exister en 2024 afin d'assurer la distribution des colis. En changeant d'orientation, le maintien d'un personnel à temps plein n'est plus d'actualité.
- Puis-je encore acheter quelque chose à votre stand de vente ?
Oui, jusqu'en décembre 2023. Si vous souhaitez encore acheter l'un de nos articles colorés, passez par la Hartehuis ou par l'un des derniers moments de vente : la Foire d'automne de Malines (du 1er au 3 septembre), la fête à Muizen (le 17 septembre), la Harte Classic (le 7 octobre) et la période de Noël.
Nous lions toutes nos intentions à ceci : tous les bénéfices que nous réalisons sur la vente de nos produits jusqu'au 31/12/2023 seront reversés à la thérapie musicale à l'UZ Leuven. Ne vous attendez donc pas à de fortes réductions, même si nous n'excluons pas des réductions de prix limitées.