Les 10 ans de Princesse Harte, vous les fêtez avec nous ?

Itiatives
door johan op 30/12/2022

En 2023, l'asbl Princesse Harte aura 10 ans, et nous le fêterons, en votre présence ! En 2013, notre organisation à but non lucratif a été officiellement lancée. Pendant ce temps, nous sommes 10 ans et de nombreux paquets chevalier et princesse plus loin. L'année 2023 sera donc une année de célébration. Aussi relative que soit cette "célébration", nous aimons fêter le 10e anniversaire de notre organisation.

Le 27 mars 2013, notre organisation à but non lucratif a été officiellement lancée. Nous n'avions pas de plan élaboré pour savoir où nous voulions aller, ce que nous voulions réaliser et combien de temps nous allions le faire. Ce que nous savions, c'est que nous voulions rendre les enfants atteints de cancer heureux avec des objets colorés. En tant que parents de Harte, nous avons remarqué à quel point elle appréciait les petits extras qu'elle recevait pendant son séjour à l'hôpital : le pyjama d'un ami, la couverture des voisins, le chapeau de la classe, les drapeaux d'un camarade de classe. Outre les nombreuses visites, la musique, les jeux et le professeur de lecture à haute voix, bien sûr.

Entre-temps, nous avons 10 ans et de nombreux panniers de chevaliers et de princesses plus loin. Nous continuons à faire ce que nous avons commencé il y a dix ans : distribuer des colis de soins colorés aux enfants atteints de cancer. Dans les 4 hôpitaux universitaires flamands, et entre-temps également au-delà de la frontière linguistique.

L'année 2023 sera donc une année de célébration. Aussi relative que soit cette "célébration", nous aimons fêter le dixième anniversaire de notre organisation. Et nous ne le ferons pas avec une seule activité, mais avec plusieurs événements tout au long de l'année. Nous avons beaucoup de choses prévues, jetez un coup d'œil ci-dessous pour nos projets de fête dans les mois à venir.

Les délices de l'amour

Samedi 11 février 2023

Nos équipes cyclistes vendent à nouveau des biscuits, liqueur avocat et de la confiture. Tout est fabriqué maison. Et pour l'année festive, il y a aussi un extra savoureux : des chocolats avec un petit cœur en massepain. Surprenez votre aimé pour la Saint-Valentin, ou simplement vous-même, avec toutes ces friandises. Vous pouvez trouver toutes les informations ici.

Promenade en lumière et théâtre Gusta Samedi 18 mars 2023

Aujourd'hui, nous faisons une promenade avec des bougies à travers de Muizen. Nous nous arrêterons à la forêt de Princess Harte et assisterons à un spectacle de feu par Peter Gusta. Ensuite, tout le monde est le bienvenu dans la salle Rerum Novarum de notre café-rencontre. Le départ et l'arrivée de la promenade lumineuse se feront sur la place près du vieux clocher de l'église du village de Muizen. Rassemblement à partir de 18h30, fin de la promenade et spectacle de feu vers 20h30.

Mois le plus chaleureux

Avril 2023

L'asbl Princesse Harte existe 10 ans et cela n'a été possible que grâce aux nombreux évenements qui ont été organisés pour nous. Nous proclamons le mois d'avril le mois le plus chaleureux. Pendant cette période, vous pouvez organiser une action au profit de notre opération. Seul, avec des amis ou avec votre association. Choisissez ce que vous voulez faire, chaque petit geste compte. Ainsi, avril pourrait également devenir le mois le plus chaud. Vous pouvez commencer à vous préparer dès maintenant. Publiez votre idée sur https://www.princesseharte.be/fr/initiatives/organiser-un-evenement/

Promenade gourmande
Lundi 1er mai 2023.

Un jour férié, le printemps est là. Temps idéal pour la marche. Nous vous proposons une promenade dans et autour de la réserve naturelle de Mispeldonk à Bonheiden. Nous surprenons les marcheurs de temps en temps avec une friandise. Nous terminerons au lieu de l'événement, het Melkhuisje, où nous nous retrouverons autour d'un verre. De plus amples informations suivront ultérieurement.

1000 km pour 'Kom op tegen kanker'
18 - 21 mai 2023

Pendant le week-end de l'Ascension, nous participerons à nouveau avec deux équipes cyclistes aux 1000 km de la lutte contre le cancer. 16 sportifs vont parcourir chacun une étape de 125 km à vélo. Le départ et l'arrivée se font dans la belle ville de Malines. 

Il y a plus
Nos autres activités prendront forme plus tard en 2023. Mais sachez à l'avance que vous pouvez également vous attendre :

Vente de sauce spaghetti Bavet (équipes 1000km) 17 - 18 juin 2023
Foire avec marathon de couture 1-3 septembre 2023
Course de talons hauts le dimanche 17 septembre 2023, pendant le Mice fest.
Harte Classic samedi 7 octobre 2023. 30, 60 ou 90 km à vélo, ou une quête à pied.
Une Boum. Les +30 ans d'entre nous pourront à nouveau se dégourdir les jambes en dansant, ce sera une fête dont on parlera longtemps. Plus d'informations sur le lieu et la date suivront.
Enfin, une soirée avec un orateur invité sur le thème du deuil/de la perte et un concert sont également prévus. Plus d'informations ultérieurement.

Nous espérons vous voir à l'une de ces activités.